CHANTAL BERLINE

MA DÉMARCHE

Devenir professeure de Biodanza

J’ai choisi d’offrir la Biodanza aux autres parce que je sais, de l’intérieur, à quel point cette proposition peut nous aider à améliorer notre qualité de vie et de relations, que j’en ai largement expérimenté la cohérence et l’efficacité, et que j’en ai constaté les bienfaits sur mes compagnons et compagnes de danses, et sur les participants à mes ateliers.

Souvent avec émerveillement, voire avec étonnement, même après toutes ces années..

Expérience et transmission

Ce que je peux vraiment attribuer à la Biodanza dans mon évolution ?

Accélération de mon évolution humaine et relationnelle, réveil et croissance du vivant en moi, découverte de ma vitalité, re-découverte du plaisir, développement de mes capacités d’expression, de ma créativité existentielle (et naissance de l’artistique !), de mon affectivité, de la possibilité de vivre pleinement mais sereinement mes émotions, écoute de mon intuition, meilleure écoute de l’autre. 

Développement de mon ressenti d’appartenance/reliance à la communauté humaine, mais surtout à la Vie en général, et, en même temps, renforcement de mon identité personnelle: savoir, de plus en plus, ce que je veux vraiment, poser mes limites, dire « non » et dire « oui », développement de ma féminité (il y avait du boulot, là aussi!), de ma confiance en moi, etc. Découverte enfin, pour moi tellement inattendue, impensable, de la notion de Confiance en la Vie.

Et c’est ce que je vous propose de faire éclore/fleurir/épanouir en vous, et rayonner autour de vous. 

Apprendre, progressivement, à dissoudre ses tensions, lâcher ses masques, rouvrir des accès à son identité et à sa joie profondes, découvrir ses besoins existentiels propres. entrer en relation authentique et nourrissante avec soi-même, avec les autres et avec la vie, portés par la musique et par les danses naissant de notre ressenti. 

Et redécouvrir le sens profond du mot « humanité », 

et notre connexion à l’infini

Et que la vie a, à chaque âge de notre vie, tant à nous offrir !